#Arrow Vs #Supernatural
#Arrow Vs #Supernatural

Après tant d’excitation procurée par les épisodes de la semaine passée #Supernatural et #Arrow nous ont présenté des épisodes un peu faibles cette semaine. Je suis assez déçu je dois dire.

Côté #Supernatural, le “Angel Mode” de Sam est toujours aussi flippant rien à dire. Enfin on a eu à voir Crowley et je dois admettre que son personnage ne m”a pas du tout manqué. Bref dans cet épisode Abaddon est de retour et annonce ses objectifs: “Queen of Hell” et Killer of fallen angels. Comme par hasard. Le comment de sa résurrection est assez flou, pas que ce soit non plus très important. la replique de la semaine? “Go to Hell and tell them I’m coming”… Quelle inspiration ces scénaristes. En gros on en sait pas plus sur les combats que les frères Winchester auront à mener cette saison. En même temps me direz-vous, ce n’est que le deuxième épisode de la saison; et vous aurez raison. Même si j’aurais aimé en voir plus, cet épisode avait la qualité générale des épisodes de #Supernatural, c’est-à-dire “Majestic”.

De l’autre côté, le deuxième épisode de #Arrow a été sauvé par la présence de Michael Jai White. Non sérieux, littéralement sauvé par sa présence. Rien ne se passait tant qu’il n’était pas à l’écran. Et son combat contre Oliver Queen certes ne procurait pas la même jouissance que le combat des deux archers dans la saison précédente; mais vous serez content de voir Queen se faire malmener un peu (espèces de sadiques). Bref dans cet épisode notre héros est confronté à un choix difficile: agir en tant que l’archer vert ou agir en tant que Oliver Queen afin de résoudre un problème dans les Glades. Un épisode classique quoi sauf que apparemment l’ex-petite amie est passée du côté des opposants. Maintenant, elle veut la peau de l’archer. Si on met de côté les flashbacks qui, je prie pour que ça n’arrive jamais, semblent nous diriger vers un triangle amoureux avec Slade et Ollie; le pic de la soirée était certainement les 3 dernières minutes voire moins où Green Arrow se fait encercler par la police dans le bureau de Laurel. Comme je disais, le pic. L’épisode se termine sur ce terrible suspens et aucune des images du prochain épisode diffusées juste après ne donne de piste sur comment Queen se sortira de se “nid de guêpe” (allez voir le film du même nom avec Samy Naceri, très bon film).

Michael Jai White as Bronze Tiger in #Arrow
Michael Jai White as Bronze Tiger in #Arrow

P.S. Les images du prochain épisode diffusées après l’épisode du soir m’ont fait retenir mon souffle. Après le très furtif caméo de Black Canary lors du season premiere il semble que l’héroïne de DC comics sera proprement introduite dans l’univers télé de #Arrow dans le S02E03…. I JUST CAN’T WAIT!!!
P.S.2: Je regrette vraiment le temps où mes deux shows préférés passaient le même soir. Maintenant que #Supernatural passe le Mardi et #Arrow reste sur le Mercredi, mes semaines paraissent de plus en plus longues.

Kansas City Shuffle.

Advertisements