scandal-tv-show-series-poster

Autant vous le dire tout de suite avant de me faire griffer par mes lectrices, je ne suis pas du tout fan de cette série. Je la regarde les jeudi soir, parce qu’en fait le programme télé du Jeudi soir est assez misérable.

Ne vous méprenez pas, je suis tombé sur des bons épisodes et de très bons épisodes même, seulement de manière générale l’intrigue de la série me parait… trop surréaliste. Donc la go Olivia Pope est la maitresse du président de la république des États-Unis d’Amérique et elle gère une agence chargée de représenter les victimes de “character assassination”; en gros des gens dont le réputation a été salie a tort ou a raison.

La série en est déjà à sa troisième saison et un nombre incroyable de rebondissements. Apparemment le Président veut seulement Olivia, et personne d’autre.. quelle histoire! Mais en même temps quand on voit l’autre création du showrunner de la série on ne peut pas être surpris. Dans Grey’s Anatomy, c’est incroyable le nombre de catastrophes qui se sont passées dans cette série en huit saisons. L’univers de Scandal un juste un de ces univers ou même les scénarios les plus absurdes passent auprès des spectateurs comme une lettre à la poste.
Comme je le disais tantôt, je n’ai rien contre la série en elle-même, elle anime mes soirées de Jeudi. Et puis après tout c’est la démesure qui fait de cette série ce qu’elle est aujourd’hui. La maitresse du Président qui a le code pour être transportée dans le bunker secret de la Maison Blanche.
Désolé de faire référence à Miss Pope simplement comme maîtresse du Président, mais si on conte l’histoire le plus simplement possible, la vérité c’est qu’en fait elle est la maîtresse du Président et rien d’autre. Donc vous qui vous identifiez à elle là, faites gaffe je ne pense pas que ce soit un bon exemple à suivre.

Kansas City Shuffle

Advertisements