American-Horror-Story-Coven

Comment dire, j’aurais bien aimé avoir trouvé cette expression tout seul, mais “Howgwards school of bitchcraft” n’était pas mon idée. Mai elle raisonne si bien dans ma tête cette phrase.

Bref American Horror Story en est à sa troisième saison. D’après les papiers, c’est plus une mini-série qu’une série en fait, mais de nos jours plus personne ne fait la différence. Avec une première saison centrée sur une maison hantée, une deuxième saison Asylium, la troisième saison a pour thème “Coven”. Après la saison 2 j’étais assez impatient de voir la direction que les scénaristes allaient prendre… Et je dois dire que je ne suis pas déçu.

Très tôt dès le premier épisode, je me rends compte que ce sera probablement ma saison préférée. le “Coven” en question est une école pour sorcières. D’où la référence à Harry Potter. L’histoire commence donc avec une jeune fille qui découvre qu’elle est une sorcière et qui se retrouve dans le train pour le “Coven” (encore une référence Harry Potter). Arrivée à l’école on lui raconte donc que les sorcières sont une espèce en voie de disparition. Pour preuve, il n’y a que 3 autres élèves dans ce couvant, ma préférée étant “The Human Voodoo Doll”; en gros c’est une fille dont le corps entier agit comme une poupée vaudou. Si elle plante un couteau dans sa main, c’est toi qui saigne… j’adore! Chaque génération de sorcières a sa “Supreme Witch” ou “sorcerer supreme” pour la reference Marvel. Mais sans spoiler je peux déjà vous dire que cette sorcerer supreme est une bitch, d’où le “School of Bitchcraft“. A part peut être la directrice de l’école il n’y a que des bitches dans cette série, et je ne le dis pas péjorativement. Ne me parlez même pas des élèves.

L’histoire se passant dans un milieu essentiellement Haïtien, le vaudou est un thème récurrent. L’une des protagonistes principales est même une voodoo-iste de premier ordre. L’autre personnage remarquable est donc une bonne femme qui a été enterrée vivante il y a près de 200 ans, et est toujours vivante. Son processus d’adaptation au nouveau siècle comblera surement le quota comique de la série pour cette saison.
Donc pour l’instant la chaine FX en est à deux épisodes et je suis déjà accro… Un immanquable pour moi, et certainement pour vous aussi. Et donnez moi vos avis quand vous serez à la page.

P.S. l’affiche promo de la série me fait vaguement penser à Orochimaru; comprendra qui pourra.

Kansas City Shuffle

Advertisements