Lorsque l’on a deux trailers de deux de films les plus attendus pour 2014 en 5 jours d’intervalle.. C’est vraiment Noël avant l’heure. Pour ceux qui vivrait dans une grotte depuis tout ce temps, en une semaine, le premier trailer de Captain America : The Winter Soldier et celui de X-men Days Of Future Past ont été révélé. Gros cadeau de noël fait à la communauté Geek dont je fais évidemment parti (et vous aussi si vous me lisez).

Le premier à être dévoilé était le trailer de Captain America : The Winter Soldier. Dès la première scène le ton est donné : “No he wasn’t” wearing a parachute. Le nouveau costume de Cap est mon préféré; sobre et très ressemblant avec son alter ego dans les comic books. Je peux dire que cet acteur ressemble enfin à Captain America. Même si la présence de Black Widow est notable (en même temps vu l’actrice qui joue le personnage), je ne m’arrête pas là dessus. On découvre aussi dans le trailer que Nick Fury va être en danger de mort. Surement après l’attaque par le Winter Soldier… parlons donc de lui, le fameux Winter Soldier (et je me demande quel nom les français lui donneront dans la VF… Soldat d’hiver?). Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire et le personnage du même nom paru dans les comic books de Marvel, et pour ceux trop paresseux pour Google ce nom, je ne spoilerais donc rien. Mais vous autres qui savez comme moi qui il est, ne trouvez vous pas que les images qui nous ont été montré jusque la sont enthousiasmantes? La peur à chaque adaptation hollywoodienne basé sur une œuvre préexistante est de voir le réalisateur et les scénaristes s’éloigner du contenu de l’œuvre originale. En tant que Fanboy, il y a des trucs acceptables et d’autres qui me mettent simplement dans une colère verte. Ici néanmoins je suis content de voir que le Winter Soldier est tout aussi BADASS que dans les Comics. Et cette dernière scène dans le trailer… Oh Mon Dieu *Janis voice* c’était tout simplement épique. Le film est en sensé sortir en Avril 2014, mais avec un trailer pareil je risque mourir d’impatience avant.
P.S. Anthonie Mackie en Falcon… j’adore, et la scène de Falcon dans le trailer… Noël avant l’heure.

Passons à la deuxième surprise de la semaine. Le jour même ou Marvel/Disney a dévoilé son trailer du nouveau Captain America, Brian Singer a leaker un teaser du trailer sur Instagram. Bref mon deuxième #Nerdgasm de la semaine s’est produit dès que j’ai regardé le trailer officiel de X-men Days Of Future Past. Le cast de X-men et de X-men 2 est présent, le cast de X-men First Class est là. Que demander de plus? Professor X et Magneto du futur s’allient pour faire face à une menace bien plus terrible que ce qu’ils ont du affronter jusque là. Wolverine retourne dans le passé afin de faire en sorte que cette alliance se produise beaucoup plus tot. Tellement de shots dans ce trailer on voit Bishop et Blink, Iceman, Rogue, Kitty Pride, Jeune Magneto, Jeune Xavier. Mais j’aurais voulu voir Quicksilver quand même. On sait maintenant qu’au lieu de Kitty Pride dans l’histoire originale, c’est plutôt Wolverine qui effectuera le voyage dans le temps. Mais sincèrement, à part ça, on n’en sait pas plus. Mais on a encore du temps. Le trailer est quand même un bon cadeau pour les gens comme moi qui avaient besoin d’espoir. Enfin c’est pratiquement confirmé, la franchise X-men va retrouver ses couleurs.
P.S. Et au fait la dernière scène… just epic!! Les deux Professeur X face à face le vieux disant au jeune : “Please, we need you to hope again“. Je vous l’avais dit, noël avant l’heure.

Kansas City Shuffle

Advertisements