Carrie
Carrie

Ah oui mais non, Je vous ai pas dit. Le Weekend de sa sortie, j’ai eu le plaisir d’aller regarder le remake de “Carrie” au cinéma. Bonne expérience. Carrie raconte l’histoire d’une jeune fille plus ou moins maltraitée par ses camarades de classe et plutôt totalement maltraitée par sa mère : une religieuse obsessive aux tendances psychopathes. Bref tout change quand elle découvre qu’elle a des pouvoirs télékinétiques. Je vous laisse imaginer la suite.

Pour ceux qui aurait vu le film original sorti il y a déjà un bon nombre d’années ou juste pour les cinéphiles perspicaces qui ont jeté un coup d’œil à l’affiche du film, “Carrie” est un film sensé être sanglant. Surtout à partir du moment où elle prend sa revanche sur tous ceux qui la maltraitait, et plus. Donc, même si le film fait un bon travail en ce qui concerne la création de l’anticipation de ces scènes sanglantes, on a du mal rester focus sur l’histoire. Tout ce qu’on veut voir, c’est du sang!!

Quand le moment arrive donc, je suis comme une puce. Chaque scène de ce film contenant du sang était jouissive. Même si je ne suis pas un partisan de la vengeance, chaque dissection, chaque goute de sang, chaque personnage ayant subi la folie meurtrière de Carrie… Dieu du ciel j’en avais des frissons. N’est-ce donc pas ça le rêve de tout un chacun? Prendre sa revanche sur tout ceux qui nous ont humilié de la manière la plus sanglante possible? Non mais sérieux, avouez.

J’ai voulu voir en ce film une certaine morale, mais je suis désolé, la vue du sang a obstrué mon raisonnement. Je vous le dit déjà, même si sur des bords, le marketing du film jouait la carte de la maltraitance dans le milieu scolaire (bullies), vous ne ressentirez aucune pitié au moment où la populace se fera massacrer.
P.S. Ce film est en fait le remake d’une adaptation d’un roman de Stephen King.
P.S.2 Apparemment Chloë Grace Moretz, l’actrice jouant Carrie a un npassé dans ce genre de film. Rappelez vous c’était elle la petite file dans The Amityville Horror. Comme quoi!?

Bref à voir ou à revoir, popcorn à l’appui.
CARRIE : 7/10

Kansas City Shuffle

Advertisements