A Company Man
A Company Man

A Company Man” est un film coréen comme seuls les coréens savent le faire. Le film a pour environnement une agence de tueurs à gages (hitmans) qui se cache derrière la façade d’une entreprise métallurgique. Après avoir été ordonné de se débarrasser de son disciple après un job par ses supérieurs, le personnage principal envisage de quitter sa vie de Hitman et d’avoir une vie normale. Mais avant de pouvoir remettre sa lettre de démission, il fait une erreur que l’agence ne lui pardonnera pas.

A Company Man” c’est juste l’un de ses films dont tu ne peux pas détourner le regard jusqu’à la fin. Bien que ce soit un film d’action, il faut patienter quelques moments après les premières minutes, histoire de permettre à l’histoire de prendre forme. Il devient alors facile de prendre partie pour le héros, alors qu’il fait face à la tentation d’une vie normale.

Au cours du film on a aussi l’impression que certains personnages sont juste de trop tellement ils sont irritant. Mais, d’un autre côté, le film fait un bon travail en ne les montrant que le stricte minimum; d’où des réactions du genre : “Ah mais il est encore là celui ci?”. D’un autre coté, les scènes de baston sont plutôt bien foutues. Même si les armes à feu restent leurs outils de prédilection (et il y en a beaucoup dans ce film), les combats à mains nues valaient largement le détour. A noté que dans cette histoire le personnage principal est hitman depuis un bon nombre d’années déjà.

Now ce qui m’a un peu déçu (un peu seulement) c’est qu’à un moment le film avait des allures de “Mr and Mrs Smith“. Ce n’est pas une mauvaise chose en soi, c’est juste que ça enlève un peu de réalisme au film. Autre chose, je comprends que le personnage principal était probablement mal dans sa peau mais l’acteur le portrayant avait un domaine de définition pour ses expressions faciales très limité.

Bref “A Company Man” n’est surement pas un film pour une soirée en amoureux mais plutôt une soirée entre potes avant d’allumer la console. Quoi qu’il en soit, c’est un film à regarder et a conserver sous forme de DVD par exemple.

A Company Man : 8/10

Kansas City Shuffle

Advertisements