Thor The Dark World
Thor The Dark World

J’ai donc eu le plaisir de voir le nouveau “Thor : The Dark World” la semaine de de sa sortie au cinéma. J’essaierai de pas trop spoiler sur les événements du films, bien que ça sera un peu difficile.

Thor 2 commence avec un cours d’histoire, un peu comme “Man Of Steel” l’avait fait avec Krypton. Là on découvre les origines du méchant de cet opus Malekith et sa précédente tentative de détruire l’univers. On retrouve aussi un Thor plus humble, ayant surement tiré des leçons de son expérience sur terre dans le premier “Thor” et dans “The Avengers“. Loki? Comme les dernières minutes dans Avengers peuvent le suggérer, il est fait prisonnier d’Asgard et enfermé dans les donjons du palais royal. Ah oui et Jane Foster continue de suivre les intempéries électromagnétiques dans le but de retrouver son grand blond.

Déjà une tendance avec “Iron Man 3“, il semble que les Disney/Marvel deviennent de plus en plus comiques. Le film en lui même n’est pas un comédie et il y a beaucoup de zones sombres. Mais de manière générale, les instants comiques dans “Thor : The Dark world” sont beaucoup plus présent que dans le premier “Thor“. Bonne ou mauvaise initiative de Disney/Marvel ? Seul l’avenir nous dira.

On retrouve donc toute la clique du premier opus. Et le grand plus de ce deuxième film sur le demi dieu asgardien c’est le fait qu’on ait accès à un peu plus d’Asgard vu qu’une grande partie du fil s’y déroule. On a aussi légitimement accès aux autres royaumes des “nine realms“. Ce qui donne un rendu visuel époustouflant. A voir absolument en 3D. En regardant le film, on sent clairement que quelques options dans l’histoire ont été commencées mais n’ont pas vraiment abouti. Ce ne sont pas des manques en soi, leur absence ne gâche en rien le film, mais ça aurait été bien qu’ils terminent ces petites histoires dans la grande histoire.

Les retournements de situations sont nombreux dans ce film. Et il y a beaucoup de situations que je n’ai pas vues venir et en toute modestie, si j’ai été pris au dépourvu, vous le serez aussi. Beaucoup de scènes que je qualifierais aussi de “ballsy” (osées). De manière générale, le film est un peu plus divertissant que le premier largement à cause du changement de décor offert pas le trip à Asgard. Ah oui Jane Foster a enfin droit à son “journey to Asgard” et elle enjoy ça au max. Et bien sur Odin n’est pas très content d’avoir une simple mortelle sur les terres Asgardiennes.

Pour ceux qui auront la possibilité de voir le film prochainement confirmez moi si ma théorie est sensée ou pas. La fin du film ressemble beaucoup mais alors beaucoup à la fin d’un des épisodes de la série animé “Earth Mightiest Heroes” qui fut un temps diffusée sur Disney XD. Et si c’est le cas alors le prochain Thor sera juste extraordinaire, si vous voyez de quoi je parle.

P.S. Il y a cette fois ci deux post-credit scènes. Donc ne vous levez pas avant la fin de la deuxième.
293

Thor : The Dark World : 7,75/10

Kansas City Shuffle

Advertisements