Pour vous dire vrai, j’ai jamais cru que les webséries avaient un quelconque pouvoir divertissant. c’est vrai me direz vous il y a des exceptions comme la webseries sur l’univers de Mortal Kombat. Mais en trouver d’autres dans ce genre, aussi vaste soit devenu internet today, ce n’est pas très facile.

Bref, qu’Est-ce “Aim High” ? une mini websérie créée par des gens de chez Warner Bros. Un jeune garçon de 14? ou 15 ans peut être, est engagé par le gouvernement pour des missions terriblement dangereuses. Dans le but de maintenir un semblant de vie normale, il va aussi au lycée. Et selon ses mots, le lycée est beaucoup plus difficile que les missions qu’il a eu à effectuer jusque là.

Alex Rider : Operation Stormbreaker
Alex Rider : Operation Stormbreaker
Agent Cody Banks
Agent Cody Banks

Le synopsis a des airs de déjà entendu? probablement pour ceux qui comme moi ont lu, ou malheureusement regardé les aventures de Alex Rider. Un jeune recruté par le MI-6 (services secrets Britanniques) pour effectuer des missions qu’aucun adulte ne pourrait effectuer. Ou encore, la version totalement Américaine avec “Cody Banks : Agent Secret” qui, et je n’ai pas peur de le dire, était un film totalement pourri, les deux. Même avec ma jeunesse de l’époque je n’ai pas adhéré. Bref, le truc intéressant avec cette webseries c’est le fait que l’humour y est présent à chaque scène. Il n’y a pas cette lourdeur qui vient généralement avec des films ou séries qui veulent se prendre trop au sérieux. L’acteur principal n’est pas mauvais, je ne le mettrai pas encore dans une film de 120 minutes mais il y a du potentiel. Malheureusement, il a vraiment du mal à passer pour un garçon de moins de 16ans. moins de 18 ans même je dirais.

Un autre plus est clairement le cast. Pas vraiment les acteurs, mais plutôt les personnages. Disons plutôt le personnage. Dans son entourage le personnage principal se lie d’amitié avec un jeune élève, un peu coincé, mais littéralement le chef “Kongossa” de l’école. Pour faire simple il sait tout sur tout le monde dans le collège. Ce personnage apporte une touche comique qui rend la série entière meilleure, car même si les scénaristes prenait déjà cette route là, l’alchimie entre les deux personnages est juste … ça fait plaisir à regarder.

Même pour une webserie, la première saison est relativement courte. Six épisodes dont la plupart était moins de 10minutes chacun, en moins d’une heure on les a tous vu. La saison deux néanmoins est annoncée être plus longue, avec 10 épisodes. Avec un cliffhanger à la fin de la saison 1 qui rendrait les scénaristes de Hollywood jaloux, c’est avec hâte que je me met à la recherche des nouveaux épisodes cette semaine.

Retrouvez ici la bande annonce et le lien pour voir la première saison sur Youtube : Aim High

Kansas City Shuffle

Advertisements