Comparer deux films c’est généralement la mer à boire. Comparer deux mauvais films c’est un tout autre problème. Aujourd’hui, je m’attaque à deux films que j’ai vu récemment et qui, très vite me l’ont fait regretter. Le premier est un film qui surfe sur la vaque a succès des films adaptés de livres pour adulescents lancée par “Harry Potter” et “Lords of The Ring“; je parle bien sûr de “The Mortal Instruments : City of Bones“. L’autre film qui a retenu mon attention lui aussi surfe sur la même vague et s’appelle “Percy Jackson : Sea of Mosnters“.

The Mortal Instruments : City Of Bones
The Mortal Instruments : City Of Bones

The Mortal Instruments : City Of Bones : A vrai dire j’ai rarement eu un film aussi difficile à regarder. Que le livre à sa source soit un bestseller ne m’étonne pas vraiment, ce n’est plus une catégorie aussi sélective que dans le passé. Et puis Hollywood n’a pas vraiment une historique d’adaptations réussis. Donc dans ce film on suis les aventures d’une jeune fille qui découvre après que sa mère ait été enlevée, qu’elle est une “Shadowhunter” ou plutôt que sa mère en était une; une chasseuse de démon I mean. Le comment de leur pseudo pouvoir est un peu flou, mais je suppose qu’on l’explique plus en profondeur dans les livres. En tout cas j’ai juste retenu que ça a à voir avec du sang d’ange. Cette découverte exceptionnelle est directement relié à sa rencontre avec un autre shadowhunter qui ne la laisse évidemment pas à 37. et vice-versa pour le gars. Bref avez-vous déjà eu cette impression comme quoi vous ne regarder un film de deux heures juste à cause d’un seul acteur? Moi oui, surtout avec ce film. Mais la présence de Robert Sheehan AKA Nathan de Misfits, n’a rien pu faire pour rendre le film regardable. Mais il a fait son travail, chacune de ses scènes valaient le coup, le reste un peu moins. Ah oui le plot twist qui m’a vraiment dégouté de ce film? *SPOILER ALERT* après avoir flirté tout le long du film jusqu’à s’embrasser, le twilight-ish couple se rend compte qu’en fait ils sont frère et sœur. Je sais pas trop si c’est un choix scénaristique ou si c’est inclus dans le livre mais ça ne donne pas très envie de continuer l’histoire.

Bref je ne vous conseillerais pas de regarder ce film, sauf si votre copine insiste évidemment. Elle le regrettera surement à la fin et vous pourrez dire “Je te l’avais bien dit”.

Percy Jackson : Sea Of Monsters
Percy Jackson : Sea Of Monsters

Percy Jackson : Sea of Monsters :  Parle d’un film pourri. Ce film est la suite cinématographique des aventures de Percy Jackson, ex-voleur de foudre. Le film se concentre cette fois-ci sur les aventures du petit groupe (apparemment les half-blood ne se baladent pas tous seuls), allant à la recherche de la toison d’or (ou dorée) afin de sauver l’arbre qui protège le “half-blood camp” des méchants. Je sais ça fait un peu cliché mais que voulez vous, le film lui même est cliché. Deux nouveaux personnages font leur apparition auprès du groupe. Le premier? demi-frère de Percy est lui aussi fils de Poséidon. Le deuxième? en fait LA deuxième est la fille de Ares, Dieu de guerre. Mais à la fin tu as du mal à t’attacher à ces personnages car ils ont l’impression de nous être un peu forcé. Soudain il n’y a plus aucune scène sans eux. Au dépit des fondateurs du trio. hum. Ce deuxième film est un peu moins enthousiasmant que le premier opus, le problème, si s’en est un c’est que le film rapporte relativement assez d’argent au studio qui le produit  pour qu’ils se décident à se lancer dans la production d’un troisième film. Après une performance impressionnante de Logan Lerman (Percy Jackson) dans “Perks of Being A Wallflower“, c’est un peu décevant de le voir rendre une performance aussi plate, sans saveur.

P.S. Sea of Monsters réfère au triangle des Bermudes en fait mais bon on s’en fout un peu au bout d’u moment.

Bref, vous ne faites rien de votre soirée? Ne regarder pas ce film, continuer de zapper. et si c’est vide à la télé, revenez sur ce film et tweeter en même temps; ce film se laisse aisément inclure dans du multitâches.

The Mortal Instruments : City of Bones : 3,75/10

Percy Jackson : Sea of Monsters : 4.25/10

Kansas City Shuffle

Advertisements