the-hunt-poster

Bonjour les gens, et les autres aussi…

Beaucoup de critique de l’industrie cinématique Hollywoodienne se plaigne du fait que de nos jours il n’y plus beaucoup de créativité, que beaucoup des films sur grand écrans aujourd’hui se ressemblent tous. Et même si je suis enclin à partager leur avis, de temps à autre, sorti de nulle part, nous vient un OVNI. L’OVNI de la semaine est indéniablement “The Hunt” (“Jagten” en VO) de Thomas Vinterberg avec pour acteur principal Mads Mikkelsen (Star de la série Hannibal entre autres succes).

The Hunt” raconte l’histoire d’un maître d’école soupçonné d’avoir pratiqué de la pédophilie avec une de ses élèves. détail important dans ce scénario est qu’il ne s’agit pas d’élèves du primaire, pas vraiment, vu que la moyenne d’age ne devait pas être plus de 6 ou 7 ans. Quand la rumeur se répand, vérité ou mensonge n’a plus d’importance, pour toute la société, le village dans ce cas, il est coupable, même si il continue de dénier.

Oh God! autant vous dire que ce film n’a pas été facile à regarder. Dégout, frustration, colère, sympathie… autant d’émotions qui ne vous laisseront pas à 37. Des frissons jusque dans ma moelle épinière me rappelait que cette histoire pourrait arriver à n’importe qui et le résultat serait le même, et j’en ai peur, surement pire. Non seulement ce film est émotionnellement troublant, mais tout le long on n’arrête pas de se rappeler que tout est parti d’un innocent petit mensonge.

Le jeu des différents acteurs et actrices est tout simplement superbe. Mention spéciale pour la petite fille qui a le rôle principal. Pour vous dire, je n’ai jamais eu autant envie de claquer un enfant. Jeez!!! Elle a eu le don tout au long du film de me frustrer comme il n’est pas permis. Mads Mikkelsen, bien que je n’ai pas encore vu ce film où il joue un viking, je pense que dans “The Hunt“, il livre tout simplement la meilleure performance qu’il soit capable de livrer à ce jour. Étincelant.

Je voudrais vous dire de ne pas regarder ce fil, mais je ne peux visiblement pas. Âmes sensible s’abstenir cela dit. Certaines scènes ont été à deux doigts de me briser le cœur, et croyez le ou pas, venant de moi, c’est synonyme d’exploit. Définitivement pas un film à regarder avec un enfant dans le coin, de peur qu’il reçoive une gifle à un moment dans le film, “The Hunt” est un film pour adulte, pour des gens qui reconnaissent la force des mots et des rumeurs sur la société, ou tout simplement pour rappeler aux adolescents que des mots peuvent être aussi destructifs qu’un accident de voiture ou se faire tabasser par des voyous.

Bref, regardez ce chef d’œuvre et n’oubliez pas de commenter, j’aimerais aussi savoir quelles impressions vous en avez retirer.

The Hunt” : 9/10

Kansas City Shuffle

Advertisements