penny

Généralement, à chacune de mes revues j’essaie d’être aussi objectif que possible. Mais ce n’est visiblement pas possible avec cette nouvelle série qui a fait ses débuts dimanche dernier sur la chaine Américaine SHOWTIME. So, en bon Fanboy que je suis, je vais essayer de vous expliquer pourquoi “Penny Dreadful” est ma série préférée du moment, après juste un épisode.

Sur le papier, le synopsis n’a rien de bien particulier je vous l’avoue : après l’enlèvement de sa fille, un explorateur/aventurier décide de monter un groupe de casse-cou pour combattre les forces surnaturelles à l’origine de l’enlèvement. Le premier épisode m’a juste donné des frissons. Sérieusement, de toutes les séries naviguant autour du surnaturel que j’ai pu voir jusqu’à ce jour, “Penny Dreadful” est probablement la plus complète. Le style Victorien de Londres y est plutot bien représenté, et on a tout de suite un aperçu du talent du réalisateur.

Si le synopsis n’était pas assez pour m’intéresser à l’affaire, le casting est tout simplement.. FANTASTIQUE. A commencer par mon acteur préféré Josh Hartnett, et Eva Green, Timothy Dalton (ex-007; Chuck; Doctor Who) et Billie Piper (ex-compagnonne du Doctor) dans les rôles principaux; et des ajouts tout aussi impressionnants pour les autres personnages. Comment dire non à ce cast? Et si vous pensez à dire non à ce cast, repensez y! La série aura des apparitions de Victor Frankenstein et sa créature, de Dorian Gray et vu qu’on est en plein milieu, il y aura bien sur des vampires et je prie de tout mon être pour qu’il y ait aussi un certain ancêtre de Buffy appelé Van Helsing. Peut être pas cette saison mais très probablement lors de la deuxième saison si il y en a une.

Après avoir vu le premier épisode, la meilleure façon d’expliquer ce qu’est “Penny Dreadful” ce de le voir comme une ré-imagination du très critiqué film “La Ligue de Gentlemen Extraordinaires” mixé avec un zeste de “Justice League Dark” tel que présenté par DC Comics. Si après tout ça vous n’êtes pas convaincus, c’est que la série n’est définitivement pas pour vous. Moi en tout cas je l’adore déjà et j’espère qu’elle aura au moins 4 à 5 saisons. C’est le genre d’univers que je suis prêt à revisiter. En parlant de ça je pense que je vais aller revoir cette épisode en attendant le prochain de dimanche.

Penny Dreadful : 10/10

Kansas City Shuffle…

Advertisements