Before Batman... There was GOTHAM
Before Batman… There was GOTHAM

De toutes les nouvelles séries proposées par les studios du petit écran pour la rentrée 2014, trois sortent clairement du lot de part leurs origines “comic book“. “The Flash“, “Constantine” et “Gotham” viennent tous du répertoire gigantesque qu’est DC comics et Hellblazer. Et si j’ai un peu moins de réticence par rapport à “The Flash” et une complète aversion (oui, déjà) par rapport à “Constantine“, “Gotham” reste la série qui me rend le plus curieux.

Basé sur un monde avant le justicier chauve-souris, “Gotham” se focalise sur le jeune inspecteur Gordon et la mafia de la ville. De ce que les différents trailers laissent transparaitre, la série commencera avec le meurtre des Wayne (père et mère) et l’enquête de Gordon pour retrouver le meurtrier. La raison pour laquelle je suis assez méfiant de cette série c’est le fait que sur beaucoup de détails, elle ressemble à une “Origin Story“. Celle de Gordon, Catwoman, Pingouin et autre vilains, et éventuellement, celle de Batman.

Bien que non pour me déplaire, j’ai pourtant peur que cette situation se terminera en une overdose d’origines pour le téléspectateur qui rappelons le, devra garder à l’esprit que toutes ces séries sont non seulement diffusées dans différentes chaines, mais aussi font parti d’univers totalement différents même si ils proviennent tous du même fœtus. De plus, jongler entre les différentes histoires sans trop forcer les différentes destinées va s’avérer un travail très compliqué pour les showrunners. Ne nous étonnons pas si après quelques épisodes, le jeune Bruce Wayne rencontre la jeune Selyna Kyle au coin d’une rue de Gotham.

Le casting en lui même n’est pas mauvais, quoique la sur-utilisation du jeune Bruce Wayne déviera notre attention de tous les autres importants caractères et des histoires de leur vie comme Gordon et Kyle. Cela en fait sera e gros challenge de la série: arriver à faire en sorte que le téléspectateur s’intéresse à d’autres caractères qui à côté de Batman/Bruce Wayne, sont tous secondaires. Bref, encore une raison d’être excité pour la rentrée 2014, en espérant que FOX ne cancel pas la série dès la première saison comme à son habitude.

Kansas City Shuffle...

Advertisements