think-like-a-man-2-poster

 

Bonjour les gens… Et les autres aussi..

Dans cette océan de films à gros budget qu’est le summer time de ce côté de l’Atlantique, c’est assez intéressant de voir que les studios Américains n’ont pas peur de sortir un film comme “Think Like A Man Too“. #TLAM2 est évidemment la suite du très (??) apprécié “Think Like A Man“. Dans cette suite, le “mama’s boy” qui n’arrivait pas à se défaire de sa mère a décidé de se marier à Las Vegas. La facilité scénaristique au maximum, bref.

Même avec une vile comme Las Vegas en background, le film manque cruellement de créativité. Pire, il n’y a pas vraiment de transition entre #TLAM et #TLAM2. Le film aurait pu s’appeler “What happens in Vegas..” et il aurait eu le même effet sur moi. Toute la dualité des relations entre hommes et femmes qui était représentée dans le premier opus a complètement disparu pour laisser place à des semblants de conflit. L’atmosphère qui rendait #TLAM si attractif est inexistant dans ce film. Là où le film précédent était plus dans le seau des Comédies Romantiques, le nouveau film est complètement tombé dans le siphon de comédies.

Justement, je ne dirais pas que je n’ai pas eu du bon temps. L’aspect comique était satisfaisant, pour la plupart de par les mimiques et les pitreries de l’amuseur en chef : Kevin Hart. Chaque scène dans laquelle il jouait finissait en fou rire pour les spectateurs. Malheureusement, la raison pour laquelle ce film est si hilarant c’est exactement la raison pour laquelle il n’est pas aussi bon que le premier. A l’époque du premier #TLAM, Hart n’était pas encore la star qu’il est aujourd’hui. Depuis lors il a eu l’occasion de porter des films à lui tout seul (ex: “About Last Night“). Et la totalité du marketing de #TLAM2 est basée sur sa nouvelle popularité. On ne voit que lui dans les différents trailers et ça se sent que le public Américain finira par développer une certaine fatigue de lui. D’une certaine manière, il est un peu le Seth Rogan noir; peu importe le rôle qu’il joue, il joue toujours le même rôle, celui de Kevin Hart. Et ça peut être lassant à la longue. Regardez un peu ce qui est arrivé à Eddie Murphy quand il s’est enfermé dans ses rôles de comique. #JdcJdr

Bref, “Think Like A Man 2” n’est pas un mauvais film au contraire, il ne faut juste pas entrer dans la salle de cinéma ou allumer son laptop (on se connait) en espérant voir un sequel au niveau de l’original. That’s just not gonna happen.

Think Like A Man too : 6.5/10

Kansas City Shuffle

Advertisements