about_time_xlg

 

Bref, bonjour les gens… et les autres aussi..

J’ai pris la mauvaise habitude de ne faire les revues des films qui me plaisent ou, comme je l’ai dit si souvent à une époque, des quelques OVNI qu’il m’arrive de rencontrer. Et OVNI ai-je rencontré en regardant “About Time“. Sur un fond de voyages temporels, “About Time” c’est l’histoire d’un jeune homme qui traverse la vie adulte et ses déboires; un rêveur qui est au début, en quête perpétuelle de l’amour et dont le soucis fini par être de ne pas perdre cet amour et de vivre une vie satisfaisante.

About Time” n’est pas vraiment une histoire d’amour, bien que le film ait été présenté comme tel dans les bandes annonces. Non, avant tout, ce film est la narration de la vie telle qu’on aimerait qu’elle soit, et la vie telle qu’elle est vraiment. Comment, même avec le pouvoir de remonter dans le temps à sa guise, ou presque, certains choix ne peuvent être changé. Un leçon de vie tout simplement. Le réalisateur fait un brillant travail en nous incluant dans la vie du jeune homme, ses maladresses, ses espoirs. On sourit quand il sourit, on est gêné pour lui quand il fait quelque chose de stupide, et totalement sous le charme quand il parvient à avoir la fille de ses rêves.

En parlant d’elle. Mon #WCW n’a jamais été aussi pétillante que dans ce film. Rachel McAdams. A chacun de ses rôles, on dirait qu’elle rajeunit. Mince, je suis épaté par la beauté de cette femme. Très “believable” dans le rôle de jeune fille réservée et amoureuse de la vie. Bref, no comment. Le reste du cast, totalement British, délivre une performance tout aussi extraordinaire. Mention spéciale pour Bill Nighy en père time traveller, si seulement le mien l’était aussi.

Comme je le disais plus tôt, ce film n’est aucunement le film que les trailers nous ont vendu. Et c’est mieux ainsi. J’ai adoré chaque minute de ce film. J’avais l’impression de faire partie de l’histoire (hormis les voyages temporels). Et même si ma vie ne ressemble en rien à la vie du personnage principal, c’est quand même enivrant de se laisser emporter par la beauté et la poésie qui entoure le film.

Bref, “About Time” c’est un film que je recommande à tous, et encore mieux en famille ou avec sa moitié. The feel good movie of the year, this year and any other year coming or past. GO SEE IT FOLKS!!!!

About Time : 9/10

Kansas City Shuffle

Advertisements