transformers-age-of-extinction-poster

 

Sinon bonjour les gens… et les autres aussi..

Après presque un mois dans l’incapacité de regarder des films ni à la télé ni au ciné, ni sur internet, je voulais rattraper mon retard et me propulser vers ces blockbusters de l’été qu’on ne présente plus. Well, de tous les films que je me suis pressé à regarder, “Transformers 4 : Age Of Extinction” est probablement celui que je regretterai le plus. C’est avec un peu de honte que j’avoue que même si je n’ai jamais été le plus grand fan des opus précédents de la saga TRANSFORMERS, je dois avouer qu’ils étaient fun pour moi. Le nouveau film de Michael Bay est tout simplement à un autre niveau (de bêtise?).

Bref, les différentes bande-annonces annonçaient pourtant un film prometteur. La sage s’est débarrassé de ses poids qu’était Shia Laboeuf, sa famille et ses copines et les a remplacé par le très (très) charismatique Mark Wahlberg. Ce n’est que mon avis, mais je pense sincèrement que tous les autres personnages étaient horriblement passifs. Je ne mentionnerai pas la petite qui a délivré une performance des plus désastreuses dans “The Last Airbender” et qui dans ce film a été transformée en blonde aux lèvres roses et aux shorts hyper courts (les matelots). Même le grand, le très grand Stanley Tucci n’a pas réussi à me faire apprécier le film. Et l’histoire. Oh God. C’est presque comme si il y en avait pas, tellement elle était incohérente. Au bout de 40 minutes je regardais le film sans vraiment le regarder. Un calvaire de bout en bout. Je n’arrêtais pas de me rappeler à moi même que si j’ai payé pour voir ce film, ce n’était certainement pas pour l’histoire. Et il semblerait que Michael Bay en était parfaitement conscient.

Et que dire de la durée de ce film. Plus de 2h30 pour une histoire qui aurait pu facilement être écourtée à 1h30 minutes. A vrai dire il y a tellement de chose qui ont mal tourné avec ce film que je me demande comment j’ai pu resté jusqu’à la fin. Ah oui je sais, l’envoutement des explosions.

OOOH et n’oublions pas les dialogues. C’était, à mon humble avis la partie la plus désastreuse du film. Des one-liners qui n’avaient pas plus de sens que la situation dans laquelle ils étaient itérés. Même Wahlberg avait du mal à être à son top. Je le voyais se battre contre la stupidité du script lignes après lignes. Et là où un acteur du calibre de Wahlberg rame, imaginez un peu la situation des autres. Par exemple, cette acteur qui n’est la que pour une partie du film à rendu le début du film complétement insupportable pour moi. Le pire? une fois qu’il a disparu de l’écran un autre, encore plus terrible, a pris sa place. Celui-ci, on aurait dit un version slim et moins drôle de Seth Rogan. Il est allé jusqu’à avoir les mêmes expressions faciales.

Hum.. ceci n’est pas un Rant. je n’ai vraiment pas aimé ce film, c’est tout. et si ça n’était pas du à la présence des Transformers eux même (Optimus Prime surtout hein… parce que les autres là..) je serais probablement sorti de la salle des vingtaines de minutes plus tôt. En fait, ça et le fait que j’y étais allé accompagné. In other words.. please don’t go to see this movie. Mais si vous aimez les “mindless action movie”, je  vous en  pris… faites vous plaisir.

Transformers 4 : Age Of Extinction : 2.75/10

Kansas City Shuffle

Advertisements