Taxi-Brooklyn
Taxi Brooklyn

Haha pour une fois qu’une série est diffusée en France avant d’être diffusée aux États-Unis (“Les revenants” ne compte pas), “Taxi Brooklyn” est une série qui s’est vraiment faite désirée. Adaptée de la saga “Taxi” de Luc Besson, “Taxi Brooklyn” c’est l’histoire (répétée?) d’un taxi-man marseillais qui pratique à New York, qui se lie d’amitié avec un flic et… Bref pour faire simple, c’est une série policière avec comme duo une flic et un taxi-man.

Généralement, je préfère attendre de voir au moins le deuxième épisode avant de faire la revue d’une série, parce que les studios en général produisent plus d’effort pour le pilot. C’est normal et très rependu en fait, vu que c’est le pilot que les studios présentent aux chaines et qui détermine si la série sera diffusé ou pas. Heureusement pour eux, la série a été prise pour la saison entière.

Donc le taxi-man, Jacky Ido, est marseillais, et il ne s’en cache pas. Entre les deux premiers épisodes il nous l’a rappelé une bonne trentaine de fois. De part son accent, son histoire qu’il trouve le temps d’insérer ça et là entre deux courses poursuites, ses potes, en gros tout moyen de nous faire comprendre qu’il n’est pas américain est utilisé. Il y a même une histoire d’immigration illégale. Quoique je n’ai aucune idée de combien de temps ça prendra aux scénaristes pour en finir avec cette histoire.

Mais ne nous méprenons pas la vrai star de la série c’est la flic, Chyler Leigh (mini Grey dans Grey’s Anatomy). Quoique ça a du être assez dure de faire la transition entre docteur et flic. Et ça se voit plus que clairement. Mini Grey (oui c’est le nom là qui est calé) n’est pas du tout à son aise dans sa tenue de flic. Un peu maladroite sur les bords et pas vraiment une stature d’autorité. Mais qui sait? peut être est ce la raison pour laquelle elle à été choisie. Néanmoins je dois avouer qu’elle est plutôt bonne dans les situations comiques, comme lorsqu’elle doit jouer une flic sous extasie. Le véritable problème c’est que, passé ces instant de comédie minutieusement placé tout le long des épisodes, elle a du mal à passer pour une flic sérieuse. Mais ça ne serait pas la première fois que ça arrive. Certains acteurs prennent 4 voire 5 épisodes avant d’être assez confortable dans les chaussures du personnage et oser prendre quelques libertés créatives.

Autre chose, ce n’est peut être que moi mais je n’achète pas du tout la relation entre mini Grey et son chauffeur taxi. Peut être parce que la relation est toute nouvelle ou autre chose mais on (je) ne ressent pas vraiment d’alchimie. Les deux acteurs ne semblent que jouer leur rôle et je pense sincèrement qu’ils ont intérêt à devenir “best buddies” si ils veulent que la série ait multiple saison.

Bref, “Taxi Brooklyn” est une série qui a du potentiel, la preuve, c’est la deuxième adaptation de la saga de Luc Besson sur le territoire Américain, après l’adaptation en 2004 avec Queen Latifah. Il faut juste que NBC, qui détient les droits de la série en ce moment, ne l’annule pas faute d’audience. Une série à suivre en tout cas.

P.S. Mini Grey est très sexy avec les cheveux courts, #JdcJdr

Taxi Brooklyn : 5.75/10

Kansas City Shuffle

 

Advertisements