0
Legends

Bonjour les gens,

“Legends” est une série centrée sur les activités d’un covert agent, vous savez, ce genre de flic dont le métier est d’infiltrer des groupes criminels dans le but d’éviter des attaques sur le sol américain. “Covert Affairs”, une série similaire est en cours sur la chaine USA et en est a sa 4e saison.  Et même si la trame est visiblement très différente, ça fait quand même beaucoup de covert ops a la télé en même temps. Bref!

Enfin… Une série avec Sean Bean qui ne finira pas nécessairement avec lui dans un cercueil ou sa tête sur un pic a l’entrée de la ville. Vu le nombre de personnages différents qu’il a dans son résumé, avoir une série ou il joue un personnage différent par épisode c’est le jackpot pour Sean Bean. La particularité de cette série semble être le fait que le personnage a pris part a tellement d’opérations d’infiltration qu’il semble ne plus être très sur de qui il était au départ. Et donc maintenant il doit jongler entre maintenir son profil auprès de ses collègues et découvrir qui il est vraiment. Tout cela en continuant d’infiltrer d’autres groupe criminels épisode après épisode. Quel programme!

Le season premiere en lui même n’est pas si décevant que ça. Sean Bean est et sera clairement le point fort de cette série. Malheureusement, le reste du cast est non seulement rempli de caractères cliches mais ne représente pas nécessairement une balance quant a la performance de Sean Bean. Et beaucoup d’incohérences il se sont permis dans cette épisode quand même; des séquences qui ne sont pas très logiques mais je suppose que c’est pas trop facile d’avoir l’œil sur tout dans ce genre de production.

Une chose est sure, la série n’hésite a prendre des risques, petits risques, mais risque quand même. Ce n’est pas mon intention de spoiler mais je dirait qu’il me faudra du temps pour m’attacher a un autre personnage aussi vite. Autre malheureux faux pas, la révélation selon laquelle il n’est pas qui il semble croire être est arrivée beaucoup trop vite a mon goût. je m’attendait a ne la voir qu’a la dernière seconde de l’épisode ou au milieu du second épisode. Le fait que ce soit révélé aussi tôt prédit un courte saison et malheureusement peu aussi prédire une sorte de précipitation des événements. Et ça rendrait une série aussi prometteuse en un meli-melo de bonnes idées gâchées par une mauvaise exécution.

Bref “Legends” est une série a suivre de très prêt et qui j’espère ne me laissera pas tombe au premier tournant (épisode 3).

Kansas City Shuffle

Advertisements